Le mot de l'éleveur
Elevage de Dogues Allemands de la Lande des Géants Bleus
Je suis passionnée par les chiens depuis toute petite et ma première rencontre avec cet apollon a eu lieu quand j’avais 3 ou 4 ans. Un magnifique dogue arlequin, bien plus grand que moi que j’ai contemplé avec mes petits yeux d’enfants et qui m’a fait tomber amoureuse de cette race.
Il a fallu que j’attende mes 24 ans, soit en 2005, pour enfin avoir mon premier dogue : Athos Des Sources de Kernilien, mon gros bébé de 92 kg !
Est venue nous rejoindre 1 an plus tard, Bohème d’Ochretolievaltt et l’année suivante Calypso Des Sources de Kernilien et avec cette dernière, l’envie de faire de ma passion, mon métier. De là est né mon élevage de dogues allemands De La Lande Des Géants Bleus.
Je ne fais que la couleur bleue, cette robe étant pour moi, la plus belle.
Ma première portée est née en 2008 entre Athos et Bohème, du pur bonheur !! Et cela n’a pas changé au fils des années. Chaque portée est magique et les bébés tellement attachants…
Je mets tout en oeuvre pour faire de mes chiots dogues allemands, de futurs compagnons équilibrés et sociables, bien dans leurs pattes. Vous pouvez suivre les naissances ainsi que les bébés disponibles dans la rubrique du même nom dans le sommaire de ce site.
Mes chiens sont tous radiographiés des hanches et des coudes, la lecture étant faite par l’OFA (Orthopédic Foundation for Animals) et sont testés ADN avec filliation.
Mes chiens bénéficient de jolis parcs extérieurs et d’une belle dépendance aménagée pour eux où ils y sont au chaud l’hivers et au frais l’été grâce à la climatisation. Les bébés naissent dans ma salle où ils y restent jusqu’à leurs 4 semaines. Ils vont ensuite dans un grand chalet de 30 m carré qui est leur nurserie. Si le temps le permet, les bébés vont dans un joli parc à chiots aménagé pour eux à l’exterieur, où ils y trouvent plein de différents agrès pour un bon développement. Je passe le plus clair de mon temps avec eux.
Je mets un point d’honneur à ce que mes compagnons soient le mieux possible et que mon élevage soit accueillant ce que vous pourrez voir en photo dans la rubrique « Nos installations ».
Celui-ci se situe en Bretagne dans les Côtes d’Armor, près de la côte de Granit Rose. Vous pouvez venir voir mon élevage sur rendez-vous et en profiter pour visiter cette magnifique région.
N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements avant d’acquérir votre futur compagnon et j’assurerai le suivi de celui-ci tout au long de sa vie avec plaisir.
En espérant vous rencontrer prochainement afin de parler dogue allemand !